Samedi 26 Mai, journée riche en découverte avec les Roses…

Par lesbartgirlsdudesert

Samedi 26 Mai, journée riche en découverte avec les Roses…

En effet, Samedi 26 Mai nous avions notre première rencontre avec nos coatchs (Camille, Margot et Myriam) et les futures roses : les nouvelles et futures inscrites pour la session 2019, pour le trophée des Roses des Sables mais aussi pour le trophée des Andes, ainsi que des anciennes qui ont pu avec beaucoup de cœur nous rapporter leur aventure, elles avaient les yeux qui brillaient quand elles en parlaient, pour la plupart elles repartiraient et certaines ce sont déjà réinscrites !

Le matin, dans un premier temps, nous avons pu découvrir ces 2 aventures par de petits films retrassant la dernière année de ces rallyes.

Une explication par nos coatchs à toutes celles qui venaient découvrir ces rallyes hors du commun.

Puis nous avons eu le pot de l’amitié, ou nous avons commencé à échanger entre les anciennes roses et nous : prochaines et futures.

Dans l’après-midi nous nous sommes retrouvés autour d’une table nous avons pu nous découvrir réellement, celles qui partaient pour l’année 2018 ! Qui étions-nous (Notre équipage, avec quoi nous partions : 4×4, SSV, quad ou moto). Ou en étions-nous dans l’avancement de notre projet, de quelle manière nous arrivions à trouver nos dons, par différentes activités (soirées, lotos, tombola, vide grenier, course d’orientation, sponsors et autres… ).

Je me suis rendue compte que nous avions beaucoup de chance car en effet, grâce à nos réseaux nous n’avons pas eu besoin de nous mettre en périple pour réaliser des manifestations…

Beaucoup d’entre elles, cependant ont du mal à trouver des dons et un certain nombre sont encore loin du but ! Quelle chance nous avons !

Après notre tour de table, nous avons eu une explication plus théorique de la course et avons pu avoir plus de détails.

Rentrer enfin dans le vif du sujet, et pouvoir poser des questions sur l’aventure et son déroulement, bien sur sans dévoiler toute la course, il faut aussi préserver du mystère…

Mais cela me semblait beaucoup plus concret, enfin nous pouvions nous projeter…

Vivement la suite de l’aventure ! Aujourd’hui nous allons pouvoir commencer à nous mettre à la réalisation de notre projet, trouver, acheter et chercher notre matériel que nous allons avoir besoin pour partir : boussoles, jumelles, gopro, équipement pour le campement, vêtements et chaussures adaptés au rallye…

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *