Formation au Domaine Lastours, week-end du 8 et 9 Septembre…

Par lesbartgirlsdudesert

Nous avons eu la possibilité d’être formé juste avant notre départ, sur deux jours dans un lieu extraordinaire, ou déjà de nombreuses préparations aux rallyes ont lieu (Rallye Paris-Dakar / Trophée Andros entre autres).

Une formation concentrée, ou l’on allie la théorie et la pratique.

Nous avons eu une formation théorique sur le véhicule 4×4, puis nous avons enchainé sur un cours mécanique afin de pouvoir se débrouiller seule dans le désert et prendre soin tous les jours de notre véhicule (changer ou réparer une roue, vérifier les niveaux d’huile, d’eau et autres, nettoyer son filtre, savoir sangler son véhicule…), avec ensuite un entrainement sur zone école de franchissements, ce qui au début nous a semblé irréalisable pour nous : avec des terrains accidentés, pentus ou autre ! Mais avec un peu de maitrise, de concentration et d’application de la formation théorique du matin nous y sommes bien arrivés !

Nous avons repris avec une séance coatching pour débuter l’après-midi ce qui nous a permis de nous mettre en totale confiance avec ce qui nous attendait…

Nous avons enchainé pour finir la journée, par une initiation à la conduite au coeur des vignes du Château, balade extraordinaire à travers les 900 hectares que nous propose ce domaine…

Le lendemain, nous avons eu la formation théorique navigation : boussole et road book !

Nous avons mis ensuite en pratique cette partie orientation, qui ne nous a pas semblé insurmontable !

Nous sommes donc maintenant prête pour affronter cette aventure…

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *